Rattaché au Responsable Système d’Information, le Responsable Domaine Applicatif a pour mission de piloter l’intégration des applications (implémentation, évolution, MCO) du domaine fonctionnel administratif (RH, comptabilité, achats…) au système d’information de l’Association.
Dans un contexte de transformation numérique de la santé, l’Association Hospitalière de Bretagne réactualise actuellement son schéma directeur des systèmes d’information. Cette évolution se traduira par de nombreux projets avec des enjeux importants sur les applications métiers (dossiers patients/résidents) et administratif (SIRH, dématérialisation des flux d’achats, portail d’indicateur de pilotage médico-économique.)
Ce poste est ouvert dans le cadre d’un départ à la retraite prévue en fin d’année 2021. Afin de permettre un transfert de connaissance performant sur plusieurs mois avec le responsable en place, le poste est ouvert dés à présent.
Le poste s’articule autour de 2 missions principales
Titulaire d’un diplôme Bac +4/+5 en Informatique (Ecole ingénieur ou équivalent), vous avez une expérience sur un poste similaire (responsable applicatif, chef de projets), idéalement acquise dans le secteur sanitaire et/ou médico-social. Une forte compétence dans le domaine fonctionnel administratif (RH, comptabilité, achats…) est requise.
Une expérience dans le domaine applicatif métier (dossier patient/résident) serait appréciée.
Savoirs faire :
en matière technologique :
en matière d’organisation : Maintien d’une veille sur son environnement interne/externe, travail en réseau avec les autres établissements de santé du territoire
Savoirs être :
Qualités relationnelles et sens de l’écoute et de la négociation dans les rapports fonctionnels et hiérarchiques : avec la direction / avec les métiers / avec les collaborateurs SI
Coopératif, transversal, force de propositions, pédagogue
Sens de l’organisation, rigueur, autonomie, implication.
Capacité d’adaptation et réactivité.
Lorem ipsum