Infirmier(ère) – Unité pour Malades Difficiles

L’Association Hospitalière de Bretagne (AHB) recrute plusieurs profils d’infirmier (H/F) diplômé d’état en CDI à temps plein, pour son Unité pour Malades Difficiles (UMD) située à Plouguernével.

Ouverte depuis le 2 janvier 2008, l’UMD Christian Codorniou est un établissement accueillant des patients admis en Soins Psychiatriques sur Décision du Représentant de l’Etat (SPDRE), sous la forme d’une hospitalisation complète et dont l’état de santé requiert la mise en œuvre, sur proposition médicale et dans un but thérapeutique, de protocoles de soins intensifs et de mesures de sécurité particulières.

Vous travaillez au sein d’une équipe pluri-disciplinaire engagée et dynamique et participez à la mise en œuvre et la coordination des soins des usagers.

Umd

Missions

  • Accueillir et prendre en soins des personnes hospitalisées et leur entourage ;
  • Recueillir les données nécessaires à la prise en soins ;
  • Organiser et mettre en œuvre l’ensemble des soins nécessaires déterminés dans le cadre du projet de soins individualisé ;
  • Mettre en œuvre et suivre la prise en charge médicamenteuse (préparation, administration, surveillance, traçabilité) ;
  • Gérer et contrôler les produits, matériels et dispositifs médicaux ;
  • Organiser et mettre en œuvre la sécurité des patients et des professionnels ;
  • Mettre en œuvre l’encadrement et l’évaluation des stagiaires en formation ;
  • Participer à des groupes de travail institutionnels ;
  • Prendre part aux démarches d’amélioration continue de la qualité des soins.

Profil recherché

  • Titulaire du D.E Infirmier
  • Vous êtes motivé(e), autonome et rigoureux(se) ; vous avez de réelles capacités relationnelles et d’adaptation. Vous faites preuve d’un esprit d’équipe et de réactivité.
  • Appétence et maîtrise des outils informatiques souhaitées.

L’AHB engagée, innovante, sociale et solidaire : le sens de l’humain

L’Association hospitalière de Bretagne (AHB), avec 1 200 professionnels compétents déployés sur 25 sites, est un acteur investi de l’économie sociale et solidaire présent sur 3 départements bretons.
Engagée pour la santé et l’accompagnement social et médico-social des personnes vulnérables et fragiles, elle agit dans quatre domaines d’expertise : la santé mentale, l’addictologie, les personnes âgées ou dépendantes, le handicap.
A ces expertises, elle donne les dimensions de la prévention et de l’insertion sociale.
Sa dynamique associative se déploie à tous les niveaux d’actions et d’interventions.
Elle apporte du sens à l’engagement et à la mobilisation des professionnels et des parties prenantes au service des personnes accompagnées.
Ils incarnent et partagent les valeurs portées par l’AHB, aux rythmes de pratiques, d’innovations et de projets adaptés et utiles aux réalités locales et aux besoins des populations.

Comment postuler ?

Merci de transmettre CV et lettre de motivation par mail à recrutement@ahbretagne.com ou en cliquant sur le bouton Postuler.

Un entretien vous sera ensuite proposé.

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepte Je refuse En savoir plus