Médecin spécialisé en Addictologie F/H

Médecin somaticien inscrit à l’ordre, formation en Addictologie : DESC – Capacité – DU, formation possible, niveau d’expérience de 5 ans, minimum.

Votre employeur

Créé en 1934, le Centre Hospitalier (CH) de Plouguernével est le CH référent en santé mentale du Territoire de Santé n° 8 (Centre Bretagne). Il remplit les missions de santé mentale pour une partie de la population des Côtes d’Armor et du Morbihan. C’est l’une des structures de l’Association Hospitalière de Bretagne. Le Centre Hospitalier (CH) de Plouguernével est le CH référent en santé mentale du Territoire de Santé n° 8 (Centre Bretagne). Il remplit les missions de santé mentale pour une partie de la population des Côtes d’Armor et du Morbihan.

D’une capacité de 140 lits, la psychiatrie pour adultes de l’Association Hospitalière de Bretagne s’organise en deux secteurs de psychiatrie générale en Côtes d’Armor (secteur 22G07) et Morbihan (secteur 56G09) et un service intersectoriel d’Addictologie intervenant sur les mêmes secteurs.

L’Association Hospitalière de Bretagne emploie 35 médecins, 24 psychiatres et 11 médecins généralistes.

La psychiatrie sectorisée du Centre Hospitalier comprend un dispositif complet de soins sur les Côtes d’Armor et le Morbihan, avec des unités d’hospitalisation à temps plein et temps partiel, des structures ambulatoires, des accueils familiaux thérapeutiques.

Lieu d’exercice

Le SSR addictologie l’Avancée à st Brieuc, votre lieu d’exercice, est un des établissements sanitaires de l’Association Hospitalière de Bretagne. Capacité d’accueil : 39 lits d’hospitalisation complète, 1 place d’hospitalisation de nuit. Au 01 décembre 2019, création de 10 places d’hospitalisation de jour par conversion de 9 lits d’hospitalisation complète. La capacité cible sera de 30 lits, 1 place de nuit et 10 places de jour sur le site.

L’équipe est composée d’un médecin psychiatre, d’un médecin généraliste addictologue, d’une équipe pluri-professionnelle (psychologue, IDE, ergothérapeute, psychomotricienne, assistante sociale…), un conseil médical scientifique constitué des médecins addictologues partenaires du territoire.

Statut juridique : établissement à but non lucratif géré par l’Association Hospitalière de Bretagne, créé en janvier 1995

Comment postuler ?

Cliquez sur le bouton et renseignez le formulaire de candidature.

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepte Je refuse En savoir plus