L’Association Hospitalière recrute un psychiatre à temps plein en CDI à l’Unité pour Malades Difficiles à Plouguernével.
Ouverte depuis le 2 janvier 2008, l’Unité pour Malades Difficiles Christian CODORNIOU est un établissement accueillant des patients admis en Soins Psychiatriques sur Décision du Représentant de l’État (SPDRE), sous la forme d’une hospitalisation complète et dont l’état de santé requiert la mise en œuvre, sur proposition médicale et dans un but thérapeutique, de protocoles de soins intensifs et de mesures de sécurité particulières.
D’une capacité de 40 lits réservés exclusivement à des patients de sexe masculin, l’Unité pour Malades Difficiles dessert les régions Bretagne, Pays de la Loire et Basse Normandie, tout en assurant les admissions pour l’ensemble du territoire français au titre de la solidarité nationale.
L’Unité pour Malades Difficiles est placée sous la responsabilité du Docteur CHATEAUX, médecin chef de service. Le projet médical prend en compte trois typologies de patients transférés en UMD en raison des risques qu’ils présentent pour eux-mêmes ou pour autrui, pour y recevoir des soins intensifs dans un environnement sécurisé et adapté à leur état :
Tous les patients bénéficient d’un programme de soins très structuré avec des soins individualisés et personnalisés; le projet thérapeutique est élaboré par l’équipe pluridisciplinaire, supervisée par l’équipe médicale, au regard des besoins et de la pathologie du patient. Le personnel médical et paramédical veille à communiquer aux patients les informations sur leur état de santé, ainsi que sur leurs droits et obligations.Durant la journée, les activités thérapeutiques (ergothérapie, psychomotricité, sport…) alternent avec les activités quotidiennes (cafétéria, activités ludiques et ateliers au sein des unités…).
L’équipe de l’UMD est composée de 90 personnes :
Vous pouvez postuler en adressant votre candidature sur le courriel k.delacotte@ahbretagne.com ou via le bouton postuler